Accueil > Patrick Lozès
Patrick Lozès
Docteur en Pharmacie, Patrick Lozès est aussi diplômé d’un 3ème cycle de l’ESCP. En 2003 il fonde le Cercle d’action pour la promotion de la diversité (CAPDIV) qui combat toutes les discriminations : racisme, homophobie, sexisme, antisémitisme etc. En 2005 il fonde le Conseil représentatif des associations noires de France (CRAN) dont il est président jusqu’en 2011 et depuis 2021. Il participe depuis de longue années à l’évolution des politiques publiques sur les questions de diversité.
Depuis 2015 il est vice-président France de Martin Luther King SCLC, le mouvement créé par le Dr Martin Luther King.
Il a mené 2 missions gouvernementales : l’une en 2007 sur le développement écologique de la Martinique confiée par le ministre de l’écologie Jean-Louis Borloo et l’autre en 2009 sur la lutte contre le racisme et contre le communautarisme confiée par le ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner et le ministre de l’Intérieur Brice Hortefeux.
Il est administrateur de la NBCC (National Black Chamber of Commerce) affilié à la US
Chamber of Commerce et membre du Conseil scientifique et d’évaluation de la Fondation pour l’innovation politique.
Patrick Lozès a travaillé pour de grands groupes de l’industrie pharmaceutique puis il a fondé ou repris seul ou avec des associés, plusieurs entreprises dont plusieurs établissements pharmaceutiques.
Il tweete sur @p_lozes
Ouvrages publiés
- Nous, les Noirs de France – éditions Danger public, 2007
- Les Noirs sont-ils des Français à part entière ? – éditions Larousse, 2009
- Candidat. Et pourquoi pas ? – éditions du Moment Paris, 2011